Une petite histoire !

Publié le par Jade

yeux-bleues.jpg
      Un jour, dans une forêt vivait un petit garçon, il n’était pas comme les autres, il avait un don extraordinaire, il pouvait voir à travers les cœurs des hommes. Mais, quand qu’il allait à la ville avec sa mère il se mettait à regarder les gens et à les étudier car il savait ce que ces personnes ressentaient au plus profond de leurs cœurs parfois ceux qui avaient de la douleur, d’autres de la joie et d’autres de l’amour. Le petit garçon Dominic était bien pauvre son père était mort et c’est sa mère qui travaillait dans un magasin à la ville et ne gagnait pas beaucoup.
 
    Dominic, était très sérieux pour son âge, il s’occupait du jardin, et ramassait dans la petite cabane de bois que son père avait bâtit avec de vieilles planche de bois. Dans cette cabane, pas beaucoup de meuble seulement ceux que les gens avaient pu leurs offrir car le prêtre de la ville ramassait pour les gens démunis. Comme le petit garçon est seul toute la journée il s’invente des jeux, il parle à un ami imaginaire et il court dans les champs regarde les fleurs et en cueille pour sa mère.
 
    Le soir quand que sa mère arrive tout est près le petit garçon a préparé le repas car sa mère était très fatigué quand qu’elle arrive de son travail et elle est très reconnaissante envers son enfant et lui dit toujours toi Dominic tu es un ange je me demande ce que je ferais sans toi mon cœur, tu ensoleilles ma vie et tu me fais oublier tout les ennuis de la vie. Tu es un brave petit tu iras loin mon fils. Le garçon lui répond : Maman j’ouvre mon cœur pour réconforter ceux que j’aime et je n’ais aucun effort à faire car les sentiments que j’ai pour toi vient naturellement dans le plus profond de mon cœur chère maman. Merci cher petit tu es vraiment un être à part.
 
    Voici une chanson que la mère de Dominic fredonne le soir après le souper….
 
     Dominic que nic que nic s’allant tout simplement le cœur content en tout temps et en tout lieu il ne parle que du Bon Dieu,
il ne parle que du Bon Dieu….Une vieille chanson que la mère de Dominic chante pour réconforter les cœurs malheureux.
 
Auteur : Carole Masson
               2007-03-27
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article